Comme son nom l'indique, ça demande de ne pas rester sous l'emprise des courants en permanence, on pourrait tout aussi bien dire LÂCHER LA PRISE, laisser de la place, diminuer l'ego pour augmenter la part du SOI, moins de personnalité pour plus d'individualité.

Pour ma part, lâcher prise, c'est comprendre que le petit personnage qui joue son rôle, qui crée des œuvres, somme toute aussi petite que lui, ne peut pas engendrer de création divine. Parce qu'il ne se fit qu'a lui-même, il ne veut pas accepter les faits, voir qu'il a une petite conception de l'amour, alors oui, il essaye, il se fit à ses instincts parce que ce sont les seuls outils, que possède le petit personnage.

Pour accéder à une part plus grande de nous-même, il faut reconnaître nos incapacités, nos faiblesses, notre manque de perception, de toucher, de goût, d'écoute, d'amour. Il faut comprendre, voir, sentir, qu'il existe derrière chaque atomes une Intelligence Cosmique qui fait tendre chaque particules vers plus d'amour, plus de paix, plus de sagesse, plus de vérité, plus de justice.

Et quand, on prend conscience de ce fait, alors on peut invoquer cette Source de vie pour qu'elle se développe en nous-même. Afin qu'elle puisse, guider, éclairer, apprendre à aimer le petit personnage, pour qu'il puisse devenir un être éveillé.