Il est essentiel, de comprendre que le meilleur moyen d'agir, en toutes circonstances, c'est de le faire uni à l'Intelligence Cosmique.

Tout seul, l'être humain ne réalise que de petites choses; alors oui, il construit de grandes universités, mais il en ressort pour la grande majorité que des ignorants, la preuve en est, la plus par des gouvernements mondiaux sortent de ces grandes écoles et pourtant le monde ne tourne pas en harmonie, les conflits, les énergies de plus en plus chère, la santé ne cesse de reculer, la pollution, etc. Tout évolue, mais pas dans le bon sens.

L'être humain essaye, mais il n'y arrive pas, son problème, c'est qu'il compte que sur lui-même, pour agir. Il a oublié que derrière chaque atome, il se cache un Esprit Créateur avec lequel on peut communiquer, afin d'améliorer les œuvres de sa vie. Pour réussir cette reconnexion, il est important d'arriver à faire de la place dans son corps ! Et le meilleur moyen, c'est de comprendre que l'on n'est tout petit face à la création, de reconnaître qu'il nous est difficile d'aimer, de rester en paix, en bonne santé, de se nourrir sainement.

Quand on réalise cela, on peut invoquer l'esprit saint afin qu'il nous guide dans nos actes, nos sentiments, nos pensées. On peut lui demander de rentrer en nous et nous montrer comment aimer, comment projeter du bonheur, comment construire un avenir bâti sur la fraternité.

Tout cela reste un concept, qui demande un travail personnel pour pouvoir en bénéficier. Ne pas vouloir voir que tout est habité, par de l'énergie qui à du sens, c'est marcher sur une jambe.